Francophones de Rarible

Bonjour à tous,

si vous parlez français, ce fil est pour vous.

Ici, j’essaie de construire une communauté francophone de créateurs et de curateurs de NFT.

Si vous éprouvez des difficultés à comprendre certaines fonctionnalités ou rencontrez des difficultés, demandez ici. On s’efforcera de vous répondre au mieux. Notre synergie nous permettra à tous de croître plus efficacement et plus rapidement face à un marché entièrement dominé par la langue de Shakespeare.

Bien amicalement,

Sheratan

Suivez-moi (je suis en retour) et cliquez sur le petit cœur, cela fait toujours plaisir :slight_smile:

13 Likes

Bonne initiative !! Bonjour à tous les francophones !!! Il faut faire connaitre la “french touch” dans le monde du NFT !!

2 Likes

Absolument, le digital semble être toujours “Terra Incognita” pour les français et on est toujours à la traîne dans ces domaines.

2 Likes

Coucou, je suis un artiste français :grinning: j’ai effectué seulement 2 expositions depuis le début de ma “carrière” et avec les difficultés que le covid nous imposes, nous les artistes, j’ai pensé qu’il était interressant d’utiliser d’autres alternative pour divulguer l’art en général et me voici ici pour le moment, j’ai créé hier mon premier NFT et je continue de découvrir les differentes fonctionnalités de la plateforme. Etant bilingue je n’ai pas de mal à tous comprendre, néanmoins j’essaie de comprendre comment avoir une visibilité plus grande et je trouve aussi parfois les frais de GAS abusifs :slight_smile:

je vous met mon lien si vous desirez consulter mes reseaux :smiley:

1 Like

Eh bien, sois le bienvenu parmi nous!

C’est une bonne chose que les artistes puissent trouver une visibilité ici, mais je crains qu’on ne soit noyé dans une masse d’arrivistes espérant toucher le pactole avec les NFT. On voit tout un tas de NFT franchement hideux fleurir et cela décrédibilise notre action. Je te souhaite le meilleur ici.

Les frais de gas son élevés mais reflètent une situation donnée. Parfois, attendre pour minter une pièce peut s’avérer extrêmement économique. J’ai ainsi vu le coût de gas de ma première pièce diminué de près de 30% en l’espace de quatre heures.

1 Like

Merci, en effet peut être que se tourner vers des platformes “pros” comme super rare est la solution pour les “vrais” artistes? Une notoriété établie est néanmoins nécessaire :confused:

C’est exactement cela. Si tu n’existes pas dans les petites communautés NFT, tu ne pourras pas pénétrer ce genre de plateformes, d’où la nécessité de se construire une base solide de followers et, de préférence, d’acheteurs.

1 Like

Bonjour à toutes et tous ! J’avais une question concernant la fameuse vérification que l’on convoite tous ! Peut recevoir une réponse négative ? Si oui pour quelle raison ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse , bonne journée !

1 Like

Salut @LuckyCAT

oui, on peut recevoir une réponse négative si tu ne prouves pas que tu as une activité artistique réelle en dehors d’ici. En clair, il vaut mieux avoir un Twitter bien achalandé (hélas pas mon cas) ou un Instagram actif avec pas mal de followers (ouf déjà plus mon cas) ou un site ou une page Facebook qui montrent que tu as une activité artistique régulière. Ils se basent sur au moins deux réseaux sociaux pour valider.

Bonne journée à toi :slight_smile:

2 Likes

D’accord, je voyais pas du tout ça comme ça. J’étais plus parti sur des problémes de copyright, rien à voir. Bon, pour ma part instagram ça va, twitter c’est pas ça du tout. D’ailleurs je n’ai méme pas fourni mon lien twitter ! Facebook, c’est cuit. Je crois que ça part mal. SI je reçois une réponse négative dans un premier temps, est ce que je peux refaire une demande ? Avec des réseaux sociaux un peu plus garnis bien sur . Un grand merci pour ta réponse !

Ils ne vérifient pas les copyrights mais ça engage tout de même ta responsabilité pénale en termes de droit international. Oui on peut refaire une demande il me semble.

Je t’en prie.

1 Like

Ah super, je me demandais combien de francophones utilisaient le site :slight_smile:

1 Like

Sois le bienvenu, Adrien.

Ton post sur l’art est très intéressant. J’aimerais y répondre, mais je n’en ai hélas pas le temps.
Si tu as des questions ou des volontés d’échanges sur des sujets ici, n’hésite pas :slight_smile:

Je remonte ce fil pour les francophones!

My NFT here and my profile here
I always follow for follow, even on instagram where you can see my other pieces and my painting process.

1 Like

Remontée de posts pour les francophones, notamment @ramataupia :wink:

I always follow for follow, even on instagram where you can see my other pieces and my painting process.

2 Likes

ahaha merci bcp ! :slight_smile:

Ici, tu peux présenter ton projet et parler de toi.

La communauté francophone est à la ramasse sur les NFT, comme le sont souvent les français avec les changements technologiques. C’est pourquoi il faut se serrer les coudes :smiley:

Bonjour,
Super de trouver des francophones, je n’ai pas spécialement de problèmes avec l’anglais mais c’est toujours chouette de pouvoir s’exprimer dans sa langue :slight_smile:
Je m’intéresse aux NFT depuis quelques temps, je trouve le principe révolutionnaire mais je me pose pas mal de questions par rapport au poids écologique de ce système. Cet article est super intéressant à cet égard.
Quelles seraient selon vous les alternatives possible à eth ? Est-il possible d’utiliser une autre blockchain sur rarible ?

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Le français est aussi une belle langue et c’est bien d’être représenté dans sa langue ici aussi :slight_smile:
Toutes les blockchains sont des tueuses d’environnement donc quel que soit le système, ce sera toujours une catastrophe écologique.

Rarible est uniquement basé sur la blockchain ETH. On verra ce que donnera l’ETH2 mais visiblement, on en est encore loin.

Pourquoi ne pas venir te présenter ici @Roswell974 ?

:slight_smile: